INGENIEUR GESTION DE PROJET REGLEMENTAIRE ICPE H/F

Définition du profil :
Vous êtes titulaire d’un BAC +5 ou êtes issu d’une école d’Ingénieur, spécialisé en Risques industriels et/ou Hygiène, Sécurité, Environnement.
Vous avez travaillé pendant au moins 10 ans en milieu industriel, de préférence en industrie chimique classée SEVESO SH et maîtrisez bien les règlementations ICPE.
Votre expérience avérée vous a amené à échanger avec aisance avec les autorités compétentes et à manager différentes interfaces.
Votre sens de l’organisation vous permet de maîtriser les différentes phases de la gestion de projet, notamment len matière de planning et activités de reporting.
Enfin, vous possédez d’excellentes connaissances du Code de l’environnement, des Dossiers de Demande d’Autorisation Environnementale, Dossier de Porter à Connaissance…

Définition de fonctions :
Pour une société spécialisée dans la chimie, au sein du service prévention, vous participerez au développement de projets d’installations industrielles de production en environnement ICPE / SEVESO Seuil Haut. En parallèle des études de conception technique, vous serez plus particulièrement le référent et rédacteur de l’ensemble des dossiers règlementaires.
A ce titre, vos principales missions seront les suivantes :
— préparation et rédaction des dossiers règlementaires (études d’impact, études de danger, dossier de demande d’autorisation environnementale, dosier de porter à connaissance). Votre grande rigueur sera nécessaire notamment pour les études de danger (EDD), à construire au fur et à mesure, en interface avec les interfaces techniques et prévention du site ;
— interface avec la DREAL : présentation des projets, suivi avancements, compte-rendus ;
— interface avec les sous traitants : étude de dispersion chimique, zones thermiques, diagnostics des sols…
— pilotage et encadrement de l’avancement des études règlementaires ;
— préparation et compte-rendus de réunions de suivi.

Lieu et pays : AVIGNON (84), FRANCE

Logiciels à connaitre : Pack office, MS Project

Particularités : Déplacements possibles, mais peu fréquents
Début d’affaire : ASAP
Durée : 18 mois

Remarques : Rigueur, excellentes capacités rédactionnelles, aptitudes à la communication, autonomie.
Nombre de postes : 1
Salaire compris entre : 3500 € et 4500 € Brut selon expérience
Frais : Plus frais

Postuler Retour aux offres d'emploi